Des réponses adaptées aux attentes des fonctionnaires

Le recrutement, les rémunérations, le déroulement des carrières, les habitudes de consommation font des fonctionnaires et des agents des Services publics une population aux caractéristiques propres. Le CSF, via CRESERFI et CSF Assurances, s’efforce de leur apporter les services les plus adaptés dans tous leurs rapports à l’argent.

 

Selon la Banque de France, 19 % des surendettés sont fonctionnaires ou agents des Services publics.

Pour lutter contre cet état de fait :

  • Les conseillers qui étudient les demandes de crédit les examinent avec un soin particulier, avec ceux qui sollicitent le CSF, pour savoir si les remboursements sont compatibles avec les ressources familiales. Il est préférable de refuser un crédit que d’engager une famille dans la voie de difficultés probables, voire certaines.
  • Une formule performante de rachat de crédits permet d’avoir une meilleure lecture du budget familial, d’alléger considérablement les remboursements mensuels.
  • Crédit à la consommation : la version sécurisée du Crédit Global permet de faire face à des dépenses imprévues, sans que les remboursements ne dépassent un plafond fixé à l’avance selon les ressources familiales ; il présente, de plus, des conditions plus avantageuses que les habituels crédits distribués sur les points de vente.
  • Une gamme de contrats d’assurance des biens (véhicules, habitations..) et des personnes (invalidité, décès, chômage du co-emprunteur, dépendance…) peut répondre à toutes les situations.
  • L’épargne à long terme (CSF Epargne Horizon ; Eco Retraite) est constamment disponible et peut jouer le rôle d’épargne de précaution sans que le contrat ne soit rompu

Des coups de pouce aux plus jeunes

AA047786 Les jeunes fonctionnaires ont très souvent des traitements modestes. Ils sont généralement nommés hors de leur région d’origine. Ils ont du mal à démarrer dans la vie. Au Crédit Social des Fonctionnaires, parce que l’on croit à la solidarité entre générations, on a pensé à eux :

  • Pour trouver à se loger. Dans un marché du logement locatif caractérisé par la pénurie de l’offre, il n’est pas toujours facile pour les fonctionnaires, en particulier les plus jeunes, de devenir locataires car les exigences des propriétaires bailleurs sont de plus en plus élevées.
  • Pour financer ses projets par un prêt personnel à court ou moyen terme, sans caution parentale.
  • Pour acquérir un premier véhicule. Les réductions sur les achats de véhicules sont étendues aux occasions récentes et peuvent atteindre jusqu’à -40%. Ce service est facile d’accès, car il est « tout Internet ».

Une attentiosenior autumnn accrue pour les « seniors »

Il y a, en France, 1 827 000 fonctionnaires retraités. Il était impossible pour le CSF de les ignorer car les « seniors » méritent une attention particulière.

 

C’est ce qu’il fait :

  • en reportant la limite d’âge de couverture de l’assurance décès-invalidité pour les prêts immobiliers ;
  • en constituant, au sein de l’association CSF, un réseau de « correspondants CSF seniors »

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.