Le CSF au service des fonctionnaires

Par son indépendance et sa connaissance du milieu des fonctionnaires et du secteur public, le CSF est capable de répondre aux attentes et de satisfaire aux besoins de ceux qui s’adressent à lui.

Le Crédit Social des Fonctionnaires en quelques mots

Le CSF a comme raison d’être la satisfaction durable de ceux qui s’adressent à lui. Dans le cadre des dispositifs légaux et réglementaires, il revendique son indépendance et sa liberté d’action.
Le CSF respecte la liberté de ses adhérents. Ainsi dans ses offres, il veille à maintenir des formules qui n’exigent pas de changer de domiciliation bancaire.
Le CSF n’est pas l’émanation d’une banque. Il contrôle et maîtrise ses filiales, sa société de financement comme ses sociétés de courtage en assurances.
Le CSF sélectionne ses partenaires / fournisseurs au mieux des seuls intérêts de ses adhérents.

Le CSF connaît le milieu de la Fonction publique :

  • Les responsables du CSF, élus par les adhérents, sont issus de la fonction publique et du secteur public
  • Les Commissions Départementales du CSF sont composées de fonctionnaires ayant une connaissance ou un rayonnement particuliers dans le secteur où ils exercent. Tous nos correspondants CSF ont vocation à y participer.
  • Les 20 000 Correspondants bénévoles du CSF sont en contact quotidien avec leurs collègues.

Le Crédit Social des Fonctionnaires, au cœur du secteur public, est à son écoute.

Il peut en cerner les besoins spécifiques : CRESERFI et CSF Assurances répondent aux attentes exprimées et négocient avec les fournisseurs qu’ils sélectionnent des produits conformes aux exigences des fonctionnaires.

Une politique volontaire de partenariat : 1100 accords

Depuis 1992, le CSF (et sa filiale CRESERFI) a conclu plus de 1100 accords de partenariat locaux ou nationaux avec des syndicats, associations professionnelles, mutuelles, comités des œuvres sociales de la fonction publique et des entreprises publiques. 1.5 million d’agents peuvent bénéficier des services spécifiques du CSF grâce à ces 1 100 accords.

Par sa pénétration du milieu de la Fonction Publique, le Crédit Social des Fonctionnaires dispose de moyens d’information uniques et bénéficie d’une audience effective.