La force du Crédit Social des Fonctionnaires : la solidarité

 

Depuis sa création en 1955, le CSF fonde son action sur une valeur majeure : la solidarité, en prenant en compte la spécificité des situations. Cette valeur est largement présente dans les services et les offres.

 

Le cautionnement mutuel des prêts est à l’origine du CSF.

Gérés par CRESERFI, les Fonds mutuels de garantie, abondés par une participation initiale des emprunteurs, se substituent à l’emprunteur en cas de défaillance. Ce système contribue à une excellente maîtrise du risque, dont témoigne la longue expérience en ce domaine du CSF puis de sa filiale financière. CRESERFI, la société de financement du CSF. Elle a ainsi restitué dans l’année près de 7 millions d’Euros aux adhérents qui ont été diligents dans leurs remboursements. Cette pratique du cautionnement est l’un des marqueurs qui rend concret la solidarité au CSF.

La couverture de l’Assurance décès – invalidité des emprunteurs est égale pour tous.Woman doing yoga

Sont notamment couverts les sinistres liés à l’exercice des « professions à risques », militaires, pompiers, gendarmes, policiers… Entrent également dans le domaine des garanties les accidents dus à la pratique de tous les sports, y compris ceux réputés dangereux. Le montant de la prime d’assurance n’est pas affecté par la nature de la mission de service public. L’amélioration et l’élargissement des garanties bénéficient aux anciens assurés comme aux nouveaux. Le CSF est soucieux de voir la solidarité s’exprimer dans tous les métiers des services publics.
En savoir plus sur CSF Assurance Emprunteurs.

Des crédits immobiliers à taux 0 %

Les elogo-pat0mprunteurs les plus modestes peuvent en bénéficier. Ces prêts à taux o% exigent des dossiers lourds et complexes : nos professionnels (CRESERFI) ont été des pionniers en ce domaine. Environ 40 % de nos crédits immobiliers accordés comportent le montage de tels dossiers. Par ailleurs, le Groupe CSF a gagné l’appel d’offre du ministère de l’Intérieur destiné à faire bénéficier ses fonctionnaires des grandes métropoles nationales d’un prêt immobilier aidé, et celui du ministère de la Fonction publique pour le prêt « mobilité » : via CRESERFI, le fonctionnaire d’Etat muté ou entrant en fonction pourra bénéficier d’un crédit aidé d’un montant maximum de 1 000 Euros. En savoir plus sur les partenariats.

Le CSF bonifie des prêts

La solidarité passe par un soutien aux temps forts de la vie qui nécessitent parfois une aide spécifique. Ainsi, une série de prêts à 1% a éwoman; shopping; attractive; 20s; city; buy; clothes; bag; shop; young; holidays; summer; happy; smile; buying; brunette; people; girl; holding; fashion; pretty; retail; sale; purchase; customer,thumps,upté mise en place : prêt « mariage ou PACS», prêt « première installation », prêt « permis de conduire », prêt « mutation, prêt « naissance ou adoption », prêt « Retraite », prêt « déménagement – emménagement ».

Des aides lors des catastrophes naturelles

Lors de catastrophes naturelles, des formules de crédit à court terme à très bas taux (1%) sont mises en place pour que ceux qui en sont victimes puissent immédiatement faire face, en relais des autres dispositifs. Ces crédits sont financés pour une très grande partie par l’association CSF qui tient à marquer sa solidarité avec les agents victimes de ces intempéries.

La Fondation d’entreprise Crédit Social des Fonctionnaires

La Fondation CSF accompagne les actions sociales portées par les fonctionnaires et finance des projets visant à promouvoir le service public. Elle a pour objectif la PROMOTION et la DEFENSE du Service public à la française. Elle apporte son soutien financier aux projets qui valorisent, confortent l’action des Services Publics (au sens large du terme). Elle met en évidence l’action des correspondants bénévoles et des Présidents de Commissions Départementales du CSF. En savoir plus.

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.